IMPORTANT : RETOUR D'ELEVE APRES SUSPICION DE CAS COVID (ou cas confirmé)

Par Yolaine Courties, publié le vendredi 6 novembre 2020 09:09 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 11:57
Screenshot_2020-08-27 livret-parents-rentree-2020-covid19-71224 pdf.png
L'entrée dans l'établissement n'est possible que sur présentation de l'attestation ou des résultats négatifs ou d'un mot du médecin. Tout élève qui reviendra sans document sera isolé et les parents devront venir le chercher dans l'établissement.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants à l’école:

surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants notamment par la prise de température avant le départ pour l’école;

en cas de symptômes évocateurs du Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre;

ne pas conduire à l’école les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque;

informer le directeur d’école ou le chef d’établissement s’ils ne conduisent pas leur(s)enfant(s)à l’école en précisant la raison;

avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, ou encore s’ils ont été identifiés contacts à risque.

Le retour en classe est possible seulement avec une attestation sur l'honneur à remettre à la vie scolaire (document en pièce jointe)

Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.